ILLIG France :
machines de thermoformage

Depuis plus de 40 ans, notre société se met au service des professionnels du conditionnement afin de fournir des machines performantes et d’assurer un service complet sur mesure. Nous sommes le seul centre de service clients en France d’ILLIG, le fabricant allemand des machines de thermoformage et de lignes de conditionnement.

Ainsi, notre service commercial est présent dans toute la France et assure un accompagnement personnalisé tout au long de votre utilisation des machines. Notre équipe de techniciens est à vos côtés afin de réaliser l’installation et la mise en route de votre machine.

Nous assurons aussi le transfert des compétences avec des formations techniques sur les machines.

Service de maintenance des machines de thermoformage partout en France

Parce que nous accordons une grande importance au service après-vente et à la maintenance, notre équipe de techniciens est à votre disposition pour toutes les éventuelles pannes ou vos questions concernant les machines ILLIG.

Notre équipe intervient dans les plus brefs délais afin de réaliser le diagnostic du problème et de trouver des solutions adaptées afin de limiter l’arrêt de la machine et de réduire des éventuelles pertes en production.

Vous avez une pièce usée ou cassée ? Contactez notre service des pièces détachées. Nous réalisons la livraison partout en France. 

Notre gamme des machines de thermoformage pour des professionnels partout en France

ILLIG vous propose une large gamme de machines en thermoformage afin de répondre aux besoins des professionnels des secteurs d’activité divers. Spécialisés dans la vente de machines de thermoformage, nous proposons une gamme de thermoformeuses couvrant tous les domaines d’application : alimentaire, pièces techniques, secteur automobile, signalétique, formation technique, prototypage, secteur médical, cosmétique, etc.

Dans notre catalogue, vous trouverez les machines de thermoformage à plaques, machines automatiques de thermoformage avec découpe intégrée ou découpe séparée. Pour chaque machine installée, vous bénéficiez du conseil à l’utilisation de machines et de matériels, ainsi que de notre expertise dans le domaine des machines de thermoformage.

Machine de thermoformage à plaques

Les machines de thermoformage à plaques sont déclinées en machines universelles de formage UA-g et UA-L.

Ce type de machine est utilisé dans les différents domaines d’application, comme dans la fabrication des bacs à sable, bassins de jardin, baignoires, cabines de douche, dômes d’éclairage, pièces automobiles, couves de réfrigérateurs, contre-portes de réfrigérateurs, etc.

Machine automatique de thermoformage à découpe intégrée

Nos machines automatiques de thermoformage à découpe intégrée permettent le thermoformage sur des machines automatiques, alimentées à partir de rouleaux pour les opérations de formage/découpe dans le domaine RDM, RDM-K. Nous proposons les machines de thermoformage de la 3e génération à haute performance.

Ce type de machine est utilisé dans les domaines d’application suivants : fabrication des gobelets, pots de yaourt, capsules à café, barquettes, couvercles, pots horticoles, etc.

Machine automatique de thermoformage à découpe séparée

Nos machines automatiques de thermoformage à découpe séparée permettent de réaliser le formage sous vide et sous pression à partir de rouleaux pour le formage et la découpe intégrés ou séparés sur les thermoformeuses de 3e génération RV, RDKP, RDK.

Ces machines sont utilisées dans la fabrication des calages (chocolat, biscuit), barquettes à viande, barquettes à traiteur, couvercles, assiettes, boîtes à pâtisserie, boîtes à charnières, chauffage au sol, etc.

Le principe du thermoformage

Le thermoformage est une technique consistant à monter à haute température des plaques de différents matériaux pour ensuite les former grâce à des moules. Après le refroidissement, les matériaux se figent et donnent ainsi forme à des plateaux ou autres produits.

Les machines de thermoformage ILLIG suivent le process suivant : le plastique est amené sous forme de feuille ou de plaque, ensuite il est chauffé dans un domaine « plastique ». Le plastique est ensuite mis dans un outillage et refroidi jusqu’à stabilisation de la pièce formée. Ensuite, la pièce formée est démoulée et découpée puis empilée.